reception@hotellaroseraie.com

+33 (0)4 76 95 11 99

La Roseraie,
a hotel designed for your well-being...
Hôtel - Restaurant

reception@hotellaroseraie.com

+33 (0)4 76 95 11 99

La Roseraie

The
hotel
news

Ouvert tous les jours midi et soir à partir du 21juin.
Nous sommes très heureux de vous annoncer la nomination du restaurant dans le Michelin 2013.
Notre chef Johan Carrion a donc décroché sa première référence dans le fameux guide rouge.
Quant à l'hôtel il poursuit sa route entamé  depuis plusieurs années dans ce même guide.


Le restaurant reconnu par les Logis international et le Parc régional du Vercors, vous présente sa "nouvelle formule à petit prix" et la carte été élaboré par notre chef Johan Carrion. Un restaurant confortable, contemporain et un service attentif pour apprécier une cuisine gourmande qui invite à la découverte de notre région. Réservation au 04.76.95.11.99. (Ouvert du 15/12 au 15/04 et du 25/05 au 15/09/2013).

La Roseraie c'est : se sentir bien dans une chambre claire et boisée à la décoration soignée, bienvenue chez nous...
Consulter notre page promotion pour découvrir nos offres spéciales.
Bien être à la Roseraie : profiter d'une séance de réflexologie plantaire "la détente à l'état pure". Unique à Villard de Lans : penser à réserver !
Partager cette page:
 >  Well-being centre  >  Finnish sauna

Sauna and Hammam, well-being for body and mind


Creation of a wellness area: opening Saturday, October 19, 2019.
A new space has been created, composed of a hammam, a sauna, a rocking bucket, a relaxation area. It is freely accessible by reservation for the pleasure of all.


A relaxation area within the hotel itself.
Comfort, well-being and relaxation of all tensions... You come out of the sauna with a feeling of lightness and serenity.


Relaxed by the heat of a room at over 80°C, then toned up by immersion in water close to 0°C, you can fully enjoy the benefits of the Finnish sauna. Thanks to essential oils, your airways are clear and your immune system is strengthened.

The warmth of the sauna cleanses your skin and relaxes muscle tension. Comfort, friendliness, respect, relaxation... You leave with a feeling of lightness and serenity that accompanies you throughout your stay.

A Finnish custom

A Finnish custom for over 2000 years, the sauna is a social and family tradition in the land of icy lakes and blue forests. The sauna is practiced regularly and provides its users with many benefits: it calms nerves, helps to relieve stress and eliminates muscle tension. A factor of relaxation, it evacuates fatigue and restores joie de vivre and tone thanks to its sedative action. The virtues of the sauna on the heart have been the subject of numerous studies demonstrating the beneficial action of this treatment on blood circulation and the skin. It is important, however, to check your ability to withstand heat in a sauna.

Source: the health website Santeforme.com

The Hammam

The hammam is the ideal place to relax and recharge your batteries, offering our skin a second wind.


The hammam, a symbol of oriental beauty, has conquered all those who have tried it. Oriental rituals, ancestral treatments and traditional massages will not leave you insensitive considering the benefits brought by these beauty gestures.
The Hammam, this practice linked to the oriental tradition, Hot steam has a beneficial effect on the skin: it opens pores, eliminates toxins, dirt and bacteria, soothes muscle pain, opens sinuses and facilitates breathing.
The hammam is not only a place where you can take steam baths, it is also a whole ritual that allows you to enjoy well-being.
Generally, the hammam ritual begins with a small shower before moving on to a first room heated by steam, which allows you to relax before the rest of the treatments. Steam, combined with eucalyptus essences, whose properties are known to be soothing and decongesting, help to free your mind and let go. Muscles relax and the pores of the skin open to better receive the care that follows.
After this first room, it is possible to take a shower and move to an even warmer second room to relax.

Practical information

Hammam and Sauna located within the hotel grounds

Schedules :

Open: from 4pm to 7.30pm*, upon reservation at the reception desk, at least one hour before the session and subject to availability. (*from 5pm to 6.30pm outside school holidays and out of season)

-Access to the spa - From 14 years old, under 18 years old accompanied by an adult. Please bring your bathing suits, to optimize the benefits of your session, the use of the hammam and sauna must be limited in time.

Rate for guests outside the hotel:
19 ? /adult person

- The massages provided are wellness and relaxation treatments with a non-therapeutic and non-medical purpose. - Hammam and sauna are not recommended for pregnant women and people suffering from cardiovascular diseases. - The Management declines all responsibility in the event of non-compliance with these instructions: - The rates in force on 1 October 2019 and services may be modified without notice. - We invite you to arrive 10 minutes before your appointment. In case of delay, your care will be shorter in order to guarantee the full satisfaction of subsequent customers.
Partager cette page:

LA ROSERAIE

309, Avenue du Professeur Nobécourt

38250 Villard de Lans

Restaurant La Doline

309, Avenue du Professeur Nobécourt

38250 Villard de Lans

The Hotel La Roseraie
on Facebook, Instagram, Google+

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site

contact@hotellaroseraie.com

+33 (0)4 76 95 11 99

La Roseraie,
un hôtel pensé pour votre bien-être...
Hôtel - Restaurant

contact@hotellaroseraie.com

+33 (0)4 76 95 11 99

La Roseraie

Parcourir
les news
de l'Hôtel

Attention l'espace bien-être sera fermé pour rénovation du 1er avril au 1 octobre 2019.
Un nouvel espace sera crée composé d'un hammam, d'un sauna et d'un seau à bascule.

Nouveauté 2019

Vous pouvez souscrire une assurance annulation directement sur notre site lors de votre réservation, un service de remboursement du séjour en cas d’annulation ou d’interruption de celui-ci.

No stress le matin petit déjeuner jusqu'à 10 h 30.

Tarif dégressif sur vos séjours à partir de 3 nuits et plus.

La Roseraie, se sentir bien dans une chambre claire et boisée à la décoration soignée, bienvenue chez nous...
Consultez notre page promotion pour découvrir nos offres spéciales.
Espace détente, nouveauté : réservez votre réflexologie avec Camille.

Notre restaurant "La Doline" nominé dans le Michelin, Gault&Millau, Logis et Maître restaurateur. Le chef vous présente sa "nouvelle formule à petit prix". Un restaurant confortable, contemporain et un service attentif pour apprécier une cuisine gourmande qui invite à la découverte de notre région. Réservation au 04.76.95.11.99.
(Ouverture du Restaurant du 29 juin au 21 septembre 2019.)

Suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/hotellaroseraie/
 
 
Partager cette page:
 >  Espace bien-être  >  Hammam - Sauna Finlandais

Sauna et Hammam, bien-être du corps et de l'esprit


Création d'un espace bien-être, Ouverture Samedi 19 octobre 2019.
Un nouvel espace sera crée composé d'un hammam, d'un sauna et d'un seau à bascule et d'un espace détente. Le nouveau SPA sera en accès libre sur réservation pour le plaisir de tous.


Un espace détente au sein même de l'hôtel.
Confort, bien-être et relâchement de toutes tensions... Vous sortez du sauna avec une sensation de légèreté et de sérénité.



Relaxés par la chaleur d'une pièce à plus de 80°C, puis tonifiés par l'immersion dans une eau proche de 0°C, vous profitez pleinement des bienfaits du sauna finlandais. Grâce aux huiles essentielles, vos voies respiratoires sont dégagées et votre système immunitaire est renforcé.

La chaleur du sauna permet de nettoyer votre peau, et d'assouplir les tensions musculaires. Confort, convivialité, respect, détente... Vous en sortez avec une sensation de légèreté et de sérénité qui vous accompagne pendant tout votre séjour.

Une coutume finlandaise

Coutume finlandaise depuis plus de 2000 ans, le sauna est une tradition sociale et familiale au pays des lacs glacés et des forêts bleues. Le sauna se pratique régulièrement et procure à ses utilisateurs de nombreux bienfaits : il calme les nerfs, aide à chasser le stress et élimine les tensions musculaires. Facteur de relaxation, il évacue la fatigue et redonne joie de vivre et tonus grâce à son action sédative. Les vertus du sauna sur le coeur ont fait l’objet de nombreuses études démontrant l’action bénéfique de ce soin sur la circulation sanguine et la peau. Il est important cependant de vérifier votre aptitude à supporter la chaleur dans un sauna.

Source: le site de santé Santeforme.com

Le Hammam

Lieu de prédilection pour se détendre et se ressourcer, le hammam offre à notre peau un second souffle.

Le hammam, symbole de la beauté à l’oriental, a su conquérir tous ceux et celles qui ont tenté l’expérience. Rituels orientaux,  soins ancestraux et massages traditionnels ne vous laisseront pas insensibles compte tenu des bienfaits apportés par ces gestes beauté.
Le Hammam, cette pratique liée à la tradition orientale, La vapeur chaude a un effet bénéfique sur la peau : elle ouvre les pores, élimine les toxines, les saletés et les bactéries, apaise les douleurs musculaires, ouvre les sinus et facilite la respiration.
Le hammam n’est pas seulement un endroit où on prend des bains de vapeur, c’est aussi tout un rituel qui permet d’accéder au bien-être.
Généralement, le rituel du hammam débute par une petite douche avant de passer dans une première pièce chauffée par la vapeur qui permet de se relaxer avant la suite des soins. La vapeur, combinée aux essences d’eucalyptus dont les propriétés sont reconnues pour être apaisantes et décongestionnantes, aident à se libérer l’esprit et à lâcher prise. Les muscles se détendent et les pores de la peau s’ouvrent pour mieux recevoir les soins qui s’en suivent.
Après cette première pièce, il est possible de prendre une douche et de passer dans une seconde pièce encore plus chaude pour vous détendre.
 

Informations pratiques

Hammam et Sauna situé dans l'enceinte de l'hôtel

Horaires :
Ouvert de 16h à 19h30, sur réservation auprès de la réception, une heure minimum avant la séance et selon disposnibilité.

Tarif client extérieur à l'hôtel :
19 € /personne adulte (espace non autorisé au moins de 16 ans)

•Accès au spa • Merci de prévoir vos maillots, pour optimiser les bien faits de votre séance, l’usage du hammam et du sauna doit être limité dans le temps.

• Les modelages dispensés sont des soins de Bien-Etre et de Détente à but non thérapeutique et non médicalisé. • Le hammam et sauna sont déconseillés aux femmes en ceintes et aux personnes souffrant de pathologies cardio vasculaires. • La Direction décline toute responsabilité en cas de non respect de ces consignes.  • Les tarifs en vigueur au 1er octobre 2019 et prestations peuvent être modifiés sans préavis. • Nous vous invitons à vous présenter 10 minutes avant votre rendez-vous. En cas de retard, votre soins sera plus court de façon à garantir la pleine satisfaction des clients suivants.

Massage-Modelage          Réflexologie
Partager cette page:

Hotel 3* Restaurant La Roseraie

309, Avenue du Professeur Nobécourt

38250 Villard de Lans

Restaurant La Doline

309, Avenue du Professeur Nobécourt

38250 Villard de Lans

Suivez Hôtel La Roseraie
sur Facebook, Instagram, Google+

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site