reception@hotellaroseraie.com

+33 (0)4 76 95 11 99

La Roseraie,
a hotel designed for your well-being...
Hôtel - Restaurant

reception@hotellaroseraie.com

+33 (0)4 76 95 11 99

La Roseraie

The
hotel
news

Ouvert tous les jours midi et soir à partir du 21juin.
Nous sommes très heureux de vous annoncer la nomination du restaurant dans le Michelin 2013.
Notre chef Johan Carrion a donc décroché sa première référence dans le fameux guide rouge.
Quant à l'hôtel il poursuit sa route entamé  depuis plusieurs années dans ce même guide.


Le restaurant reconnu par les Logis international et le Parc régional du Vercors, vous présente sa "nouvelle formule à petit prix" et la carte été élaboré par notre chef Johan Carrion. Un restaurant confortable, contemporain et un service attentif pour apprécier une cuisine gourmande qui invite à la découverte de notre région. Réservation au 04.76.95.11.99. (Ouvert du 15/12 au 15/04 et du 25/05 au 15/09/2013).

La Roseraie c'est : se sentir bien dans une chambre claire et boisée à la décoration soignée, bienvenue chez nous...
Consulter notre page promotion pour découvrir nos offres spéciales.
Bien être à la Roseraie : profiter d'une séance de réflexologie plantaire "la détente à l'état pure". Unique à Villard de Lans : penser à réserver !
 >  Activities Vercors  >  During the summer  >  vercors roads

The roads of the Vercors

The roads of the Vercors are particularly known to be spectacular, with breathtaking routes! Whether by car, motorcycle, bicycle or on foot, you will be enchanted by these rich and curious roads that have become, since their creation, major tourist attractions.

A little history and landscapes to discover!

Indeed, before the 19th century, travel was mainly by mule tracks, between the massif and the plain rather than between the different parts of the massif. The rise of timber transport then influenced the policies to undertake major work to open up the Vercors massif, by creating modern access roads... always accessible, for our greatest pleasure.
In 1827, the Sassenage - Villard de Lans link was the first road open to the Vercors, while the construction of the other roads followed at a frantic pace, not without difficulty, to build tunnels, suspend roads on cliffsides with rudimentary means: pic, crowbar, dynamite, men secured by a simple rope around the waist...

We invite you to explore them, during a sunny day, a weekend or during your holidays; each with its own history and particularity, but all will surprise you and leave you with unforgettable memories.
  • The Great and Small Goulets
This corbelled road, accessible since 1854, runs along the Vernaison valley, between Sainte Eulalie en Royans and Les Baraques en Vercors. Laces, aerial sections in cornice, tunnels alternate this route where belvederes allow to admire the cliffs, the Vernaison below and to smell the magical nature in this place.
Arrived at Les Baraques, after having crossed the tunnel built in 2008, to secure this historic road which has become dangerous (the great gullies are no longer accessible) your journey can continue towards Vassieux, La Chapelle-en-Vercors and the Rousset pass, towards the south or up towards Saint-Martin en Vercors, les 4 Montagnes...

  • The Col du Rousset and its tunnel: open door, between the Vercors and Provence!
The first tunnel built in 1866 (replaced by a new one in 1979) connects Pont-en-Royans directly to Die, without going through the banks of the Isère. Orientation tables provide a magnificent panoramic view from where you can also observe the majestic flight of vultures reintroduced into the Vercors in 1996.
Die - Bridge in Royans: the RD76 for 60 km

  • The Bourne Gorges
Opened in 1872, it is a road under surveillance and under regular work to secure its route. Even if it has lost some of its plume, this road remains unavoidable, especially in winter, when it is overhung by ice stalactites, causing a "freezing" feeling.... Its construction was a strategic priority to trade with the Pont-en-Royans region and the southern plain of Grésivaudan, then tourism.
Villard de Lans - Bridge in Royans: D531 for 24 km

  • The Gorges du Nan: impressive sensations....
Since 1894, this route has been narrow, dizzying and sensational. Its route, created with rudimentary techniques, has retained its authenticity and provides access to the village of Malleval, a protected site since 1945. Adrenaline lovers will be delighted!
Cognin les Gorges - Malleval: RD22 on 9 km
Cognin les Gorges - Malleval - Rencurel: RD22 then RD35 for 44 km

  • Combe Laval - Le col de la Machine
Its creation in 1898 was strongly driven by the charcoal makers who exploited the immense forest of Lente. Also built by hand, this road, which hangs on the cliff and overlooks "La Combe", is one of the most popular with tourists. The views extend over the Isère valley and as far as St-Jean-en Royans.
St Jean en Royans - Vassieux en Vercors : RD76 on 32 km

  • Ecouges; a strategic necessity!
Based in Saint-Gervais, 800m below the Ecouges forest, the Royal Foundry of Louix XIV's naval guns created an access road to quickly supply the charcoal needed to operate the blast furnaces. But it was in 1883 that a real road was built, between meadows and orchards, and then snaked between the limestone walls and waterfalls, without forgetting the crossing of the narrow and dark tunnel... an entrance into the bowels of the Vercors.
St Gervais - Balme de Rencurel: RD35 on 21 km

  • The Presles road opened in 1885Accession of open tunnels, passages carved directly into the rock, tight bends, this road offers a breathtaking view of the Allier plateau and the Vercors Highlands. For those who still need sensations, it is possible to continue on to the Gorges du Nan.
Bridge in Royans - Presles: RD292 on 11 km
Bridge in Royans - The Nan gorges - Cognin les gorges: RD292 on 27 km

LA ROSERAIE

309, Avenue du Professeur Nobécourt

38250 Villard de Lans

Restaurant La Doline

309, Avenue du Professeur Nobécourt

38250 Villard de Lans

The Hotel La Roseraie
on Facebook, Instagram, Google+

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site

contact@hotellaroseraie.com

+33 (0)4 76 95 11 99

La Roseraie,
un hôtel pensé pour votre bien-être...
Hôtel - Restaurant

contact@hotellaroseraie.com

+33 (0)4 76 95 11 99

La Roseraie

Parcourir
les news
de l'Hôtel

Nouveauté 2017-2018

" Votre location de ski jusqu’à -60% uniquement sur notre site avec Intersport."


Vous pouvez souscrire une assurance annulation directement sur notre site lors de votre réservation, un service de remboursement du séjour en cas d’annulation ou d’interruption de celui-ci.


No stress le matin petit déjeuner jusqu'à 10 h 30.


Tarif dégressif sur vos séjours à partir de 3 nuits et plus.

La Roseraie, se sentir bien dans une chambre claire et boisée à la décoration soignée, bienvenue chez nous...
Consultez notre page promotion pour découvrir nos offres spéciales.
Espace détente, nouveauté : réservez votre massage ou votre réflexologie avec Camille.

Notre restaurant "La Doline" nominé dans le Michelin, Gault&Millau, Logis et Maître restaurateur. Le chef vous présente sa "nouvelle formule à petit prix". Un restaurant confortable, contemporain et un service attentif pour apprécier une cuisine gourmande qui invite à la découverte de notre région. Réservation au 04.76.95.11.99.
(Ouverture du Restaurant du 20 décembre au 3 avril 2018.)
 
 >  Activités Vercors  >  Les activités  >  Les routes du Vercors

Les routes du Vercors

Les routes du Vercors sont connues particulièrement pour être spectaculaires, avec des tracés à couper le souffle ! Que se soit en voiture, moto, vélo ou à pied, vous serez enchantés par ces richesses et curiosités routières devenues, dès leurs créations, des hauts lieux touristiques.

Un peu d'histoire et des paysages à découvrir !

En effet, avant le XIXème siècle, les déplacements se faisaient principalement par des chemins muletiers, entre le massif et la plaine plutôt qu'entre les différentes parties du massif. L'essor du transport du bois a ensuite influé les politiques à entreprendre d'importants travaux pour désenclaver le massif du Vercors, en créant des voies d'accès modernes... toujours accessibles, pour notre plus grand plaisir.
En 1827, la liaison Sassenage - Villard de Lans est la première voie carrossable ouverte vers le Vercors, tandis que la construction des autres routes va s'enchainer à une rythme effréné, non sans mal, pour percer des tunnels, suspendre des routes à flanc de falaises avec des moyens rudimentaires : pic, barre à mine, dynamite, hommes sécurisés par une simple corde autour de la taille...

Nous vous invitons à les parcourir, le temps d'une journée ensoleillé, d'un week-end ou lors de vos vacances ; chacune à son histoire et sa particularité, mais toutes vous surprendront et vous laisseront des souvenirs inoubliables.
  • Les Grands et Petits Goulets
Cette route en encorbellement, accessible depuis 1854, longe la vallée de la Vernaison, entre Sainte Eulalie en Royans et les Baraques en Vercors. Lacets, tronçons aériens en corniche, tunnels alternent ce parcours où des belvédères permettent d'admirer les falaises, la Vernaison en contre-bas et d'humer la nature magique en ce lieu.
Arrivés aux Baraques, après avoir traversé le tunnel construit en 2008, pour sécuriser cette route historique devenue dangereuse (les grands goulets ne sont plus accessibles) votre chemin peut se poursuivre vers Vassieux, la Chapelle-en-Vercors et le col du Rousset, en direction du sud ou de remonter vers Saint-Martin en Vercors, les 4 Montagnes...

 
  • Le Col du Rousset et son tunnel : porte ouverte, entre le Vercors et la Provence !
Le 1er tunnel percé en 1866 (remplacé par un nouveau en 1979) permet de relier directement Pont-en-Royans à Die, sans passer par les bord de l'Isère. Des tables d'orientation font découvrir un magnifique panorama d'où l'on peut observer également le vol majestueux des vautours réintroduits dans le Vercors, depuis 1996.
Die – Pont en Royans : la RD76 sur 60 km

 
  • Les Gorges de la Bourne
Ouverte en 1872, c'est une route sous surveillance et en travaux réguliers pour sécuriser son tracé. Même si elle a perdu un peu de son panache, cette route reste incontournable, en particulier en hiver, lorsqu'elle est surplombée de stalactites de glace, provocant un sentiment « glaciale »...Sa construction fut une priorité stratégique pour commercer avec la région de Pont-en-Royans et la plaine du sud Grésivaudan, puis touristique.
Villard de Lans - Pont en Royans : D531 sur 24 km

 
  • Les Gorges du Nan : impressionnantes sensations...
Depuis 1894, cette route est étroite, vertigineuse et sensationnelle. Son parcours créé avec des techniques rudimentaires, a conservé son authenticité et permet d'accéder au village de Malleval ; site protégé depuis 1945. Les amateurs d'adrénaline seront comblés !
Cognin les Gorges – Malleval : RD22 sur 9 km
Cognin les Gorges – Malleval – Rencurel : RD22 puis RD35 sur 44 km

 
  • Combe LavalLe col de la Machine
Sa création en 1898 a fortement été impulsée par les charbonniers qui ont exploité l'immense forêt de Lente. Construite elle aussi, à main d'homme, cette route accrochée à la falaise et surplombant « La Combe » est l'une des plus fréquentée par les touristes. Les points de vue s'étalent sur la vallée de l'Isère et jusqu'à St-Jean-en Royans.
St Jean en Royans - Vassieux en Vercors : RD76 sur 32 km

 
  • Les Ecouges ; une nécessité stratégique !
Basée à Saint-Gervais en contre-bas de 800m de la forêt des Ecouges, la fonderie royale de canons de marine de Louix XIV a suscité la création d'une voie d'accès, pour approvisionnement rapidement le charbon de bois nécessaire au fonctionnement des hauts-fourneaux. Mais c'est en 1883, qu'une réelle route voit le jour, entre prés et vergers pour ensuite serpenter entre les murailles calcaires et cascades, sans oublier le franchissement de l'étroit et obscur tunnel... une entrée dans les entrailles du Vercors.
St Gervais - Balme de Rencurel : RD35 sur 21 km

 
  • La route de Presles ouverte en 1885Succession de tunnels ouverts, de passages sculptés directement dans la roche, de virages serrés, cette route offre une vue imprenable sur le plateau de l'Allier et les Hauts Plateaux du Vercors. Pour ceux qui ont encore besoin de sensations, il est possible d'enchaîner sur les Gorges du Nan.
Pont en Royans – Presles : RD292 sur 11 km
Pont en Royans – Les gorges du Nan – Cognin les gorges : RD292 sur 27 km

Hotel 3* Restaurant La Roseraie

309, Avenue du Professeur Nobécourt

38250 Villard de Lans

Restaurant La Doline

309, Avenue du Professeur Nobécourt

38250 Villard de Lans

Suivez Hôtel La Roseraie
sur Facebook, Instagram, Google+

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site