contact@hotellaroseraie.com

+33 (0)4 76 95 11 99

La Roseraie,
un hôtel pensé pour votre bien-être...
Hôtel - Restaurant

contact@hotellaroseraie.com

+33 (0)4 76 95 11 99

La Roseraie

Parcourir
les news
de l'Hôtel

Nouveauté 2017-2018

" Votre location de ski jusqu’à -60% uniquement sur notre site avec Intersport."


Vous pouvez souscrire une assurance annulation directement sur notre site lors de votre réservation, un service de remboursement du séjour en cas d’annulation ou d’interruption de celui-ci.


No stress le matin petit déjeuner jusqu'à 10 h 30.


Tarif dégressif sur vos séjours à partir de 3 nuits et plus.

La Roseraie, se sentir bien dans une chambre claire et boisée à la décoration soignée, bienvenue chez nous...
Consultez notre page promotion pour découvrir nos offres spéciales.
Espace détente, nouveauté : réservez votre massage ou votre réflexologie avec Camille.

Notre restaurant "La Doline" nominé dans le Michelin, Gault&Millau, Logis et Maître restaurateur. Le chef vous présente sa "nouvelle formule à petit prix". Un restaurant confortable, contemporain et un service attentif pour apprécier une cuisine gourmande qui invite à la découverte de notre région. Réservation au 04.76.95.11.99.
(Ouverture du Restaurant du 20 décembre au 3 avril 2018.)
 
 >  Activités Vercors  >  Les activités  >  Les routes du Vercors

Les routes du Vercors

Les routes du Vercors sont connues particulièrement pour être spectaculaires, avec des tracés à couper le souffle ! Que se soit en voiture, moto, vélo ou à pied, vous serez enchantés par ces richesses et curiosités routières devenues, dès leurs créations, des hauts lieux touristiques.

Un peu d'histoire et des paysages à découvrir !

En effet, avant le XIXème siècle, les déplacements se faisaient principalement par des chemins muletiers, entre le massif et la plaine plutôt qu'entre les différentes parties du massif. L'essor du transport du bois a ensuite influé les politiques à entreprendre d'importants travaux pour désenclaver le massif du Vercors, en créant des voies d'accès modernes... toujours accessibles, pour notre plus grand plaisir.
En 1827, la liaison Sassenage - Villard de Lans est la première voie carrossable ouverte vers le Vercors, tandis que la construction des autres routes va s'enchainer à une rythme effréné, non sans mal, pour percer des tunnels, suspendre des routes à flanc de falaises avec des moyens rudimentaires : pic, barre à mine, dynamite, hommes sécurisés par une simple corde autour de la taille...

Nous vous invitons à les parcourir, le temps d'une journée ensoleillé, d'un week-end ou lors de vos vacances ; chacune à son histoire et sa particularité, mais toutes vous surprendront et vous laisseront des souvenirs inoubliables.
  • Les Grands et Petits Goulets
Cette route en encorbellement, accessible depuis 1854, longe la vallée de la Vernaison, entre Sainte Eulalie en Royans et les Baraques en Vercors. Lacets, tronçons aériens en corniche, tunnels alternent ce parcours où des belvédères permettent d'admirer les falaises, la Vernaison en contre-bas et d'humer la nature magique en ce lieu.
Arrivés aux Baraques, après avoir traversé le tunnel construit en 2008, pour sécuriser cette route historique devenue dangereuse (les grands goulets ne sont plus accessibles) votre chemin peut se poursuivre vers Vassieux, la Chapelle-en-Vercors et le col du Rousset, en direction du sud ou de remonter vers Saint-Martin en Vercors, les 4 Montagnes...

 
  • Le Col du Rousset et son tunnel : porte ouverte, entre le Vercors et la Provence !
Le 1er tunnel percé en 1866 (remplacé par un nouveau en 1979) permet de relier directement Pont-en-Royans à Die, sans passer par les bord de l'Isère. Des tables d'orientation font découvrir un magnifique panorama d'où l'on peut observer également le vol majestueux des vautours réintroduits dans le Vercors, depuis 1996.
Die – Pont en Royans : la RD76 sur 60 km

 
  • Les Gorges de la Bourne
Ouverte en 1872, c'est une route sous surveillance et en travaux réguliers pour sécuriser son tracé. Même si elle a perdu un peu de son panache, cette route reste incontournable, en particulier en hiver, lorsqu'elle est surplombée de stalactites de glace, provocant un sentiment « glaciale »...Sa construction fut une priorité stratégique pour commercer avec la région de Pont-en-Royans et la plaine du sud Grésivaudan, puis touristique.
Villard de Lans - Pont en Royans : D531 sur 24 km

 
  • Les Gorges du Nan : impressionnantes sensations...
Depuis 1894, cette route est étroite, vertigineuse et sensationnelle. Son parcours créé avec des techniques rudimentaires, a conservé son authenticité et permet d'accéder au village de Malleval ; site protégé depuis 1945. Les amateurs d'adrénaline seront comblés !
Cognin les Gorges – Malleval : RD22 sur 9 km
Cognin les Gorges – Malleval – Rencurel : RD22 puis RD35 sur 44 km

 
  • Combe LavalLe col de la Machine
Sa création en 1898 a fortement été impulsée par les charbonniers qui ont exploité l'immense forêt de Lente. Construite elle aussi, à main d'homme, cette route accrochée à la falaise et surplombant « La Combe » est l'une des plus fréquentée par les touristes. Les points de vue s'étalent sur la vallée de l'Isère et jusqu'à St-Jean-en Royans.
St Jean en Royans - Vassieux en Vercors : RD76 sur 32 km

 
  • Les Ecouges ; une nécessité stratégique !
Basée à Saint-Gervais en contre-bas de 800m de la forêt des Ecouges, la fonderie royale de canons de marine de Louix XIV a suscité la création d'une voie d'accès, pour approvisionnement rapidement le charbon de bois nécessaire au fonctionnement des hauts-fourneaux. Mais c'est en 1883, qu'une réelle route voit le jour, entre prés et vergers pour ensuite serpenter entre les murailles calcaires et cascades, sans oublier le franchissement de l'étroit et obscur tunnel... une entrée dans les entrailles du Vercors.
St Gervais - Balme de Rencurel : RD35 sur 21 km

 
  • La route de Presles ouverte en 1885Succession de tunnels ouverts, de passages sculptés directement dans la roche, de virages serrés, cette route offre une vue imprenable sur le plateau de l'Allier et les Hauts Plateaux du Vercors. Pour ceux qui ont encore besoin de sensations, il est possible d'enchaîner sur les Gorges du Nan.
Pont en Royans – Presles : RD292 sur 11 km
Pont en Royans – Les gorges du Nan – Cognin les gorges : RD292 sur 27 km

Hotel 3* Restaurant La Roseraie

309, Avenue du Professeur Nobécourt

38250 Villard de Lans

Restaurant La Doline

309, Avenue du Professeur Nobécourt

38250 Villard de Lans

Suivez Hôtel La Roseraie
sur Facebook, Instagram, Google+

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site