Cyclotourisme & vététisme

Les amateurs de 2 roues ne seront pas déçus dans le Vercors. Que se soit sur route ou sur les chemins, toutes les disciplines et niveaux sont possibles. Des routes mythiques du Vercors, aux voies vertes sécurisées, des chemins escarpés entre les arbres aux itinéraires de descente de la Côte 2000, les amateurs d’adrénaline et de 2 roues se régaleront.

Les amateurs de 2 roues ne seront pas déçus dans le Vercors

Que se soit sur route ou sur les chemins, toutes les disciplines et niveaux sont possibles. Des routes mythiques du Vercors, aux voies vertes sécurisées, des chemins escarpés entre les arbres aux itinéraires de descente de la Côte 2000, les amateurs d’adrénaline et de 2 roues se régaleront.

Ainsi, les cyclotouristes pourront découvrir sous leurs pédales des traces a effectuer en boucle ou par tronçons et plus particulièrement sillonner les routes du Vercors ponctuées de vallées et cols, de gorges et de corniches, le tout avec de magnifiques points de vue. En chemin, ils croiseront certainement les nouveaux amateurs… ceux qui utilisent le vélo à assistance électrique dont l’engouement n’est plus à démontrer, et avec qui, ils pourront partager leurs découvertes et efforts.

Les vététistes quant à eux se réserverons les territoires plus escarpés, en sous bois et les itinéraires prévus pour la descente au niveau de la Côte 2000. De nombreux parcours sont fléchés dans le massif du Vercors. L’activité peut donc se pratiquer elle aussi de manière variée et s’organiser aisément avec les topo guides disponibles dans les différents offices de tourisme.

Itinéraires VTT et VTTAE – Villard de Lans