Origine de nos
produits

Le veau bio de la ferme « les colibris »

Sur le plateau du Vercors, une ferme au cœur du Méaudrais, une agriculture biologique.
Les animaux grandissent à leur rythme au cœur des pâturages du Vercors. La race des blondes d’Aquitaine est élevée naturellement par M. ROCHAS. Race allaitante. Le veau que nous vous présentons, issu d »une agriculture biologique, un veau rosé (les veaux nourris au lait de la mère, herbe et fourrage de la ferme).

L’œuf du Vercors

Ferme Ruel « L’Oeuf Bio du Vercors ».  Élevage de poules Bio et vente d’œufs bio. Servi tous les matins au petit déjeuner, l’œuf coque Bio frais du Vercors.

La raviole de la « mère maury »

Cette spécialité gastronomique de Romans se définit comme « un petit carré de pâte de farine de blé tendre, garni d’une farce composée de fromage frais de vache, d’emmental ou de comté, d’œufs frais et de persil revenue dans du beurre ». Cette préparation culinaire est protégée depuis septembre 1998, par un « Label Rouge », sous le nom de « raviole du Dauphiné ».

Filet de truites du Vercors

Après avoir pris sa source au Col du Rousset, la Vernaison dévale le Vercors pour rejoindre la Bourne, par Echevis. C’est là que Jean- François Murgat s’est installé. Dans ses dix viviers alimentés par l’eau de la rivière, il élève ses truites avec patience et passion – les fameuses arc-en-ciel plébiscitées par les restaurateurs et poissonniers du Plateau. Produit labélisé par le Parc Naturel Régional Du Vercors.

Brasserie du Slalom

A St Matin en Vercors, Martin et Valentin créent la Brasserie du Slalom. Au pied des Hauts-Plateaux du Vercors, à 900m d’altitude. Toutes nos bières sont certifiées bio par Alpes Contrôles. Elles sont élaborées avec de l’eau du Vercors, des malts d’orge et de blé bios, du houblon bio et de la levure. Elles sont non filtrées et ne contiennent aucun additif. Des bières, blonde, ambrée, blanche, double, Ipa, légère et sèche dont l’amertume délicate révèle des notes résineuses et orangées. Sa levure et son profil de fermentation lui donnent tout son caractère et mettent en avant les céréales. Elle se boit très fraîche sous le soleil du Vercors ou d’ailleurs…

Le miel biologique de Franck Repellin

Franck Repellin : apiculteur  installé à Villard de Lans, nous propose une grande diversité de miels bio issus de l’itinérance de ses ruches.
L’hôtel La Roseraie  vous fera découvrir toute la gamme de ses miels biologiques.
Labélisé produit du Parc Naturel du Vercors, vous pourrez déguster des miels : de pissenlit, de montagne, de lavande, d’acacias et de châtaignes… Des produits utilisés par le Restaurant gastronomique de la Roseraie.

Coopérative Vercors lait

Ce lait est issu de troupeaux à race sélectionnée (Montbéliarde, Abondance et Villarde) et d’un territoire de montagne d’exception : le Vercors. Les pâturages y sont préservés, verdoyants, riches et propices à la production d’un lait sain et de qualité. Depuis des siècles le Vercors a vu naître de nombreux fromages d’exception.

Le Bleu du Vercors Aop : Au Moyen Age, les fermiers du plateau du Vercors payaient leurs impôts au Seigneur de Sassenage avec du fromage et ce fromage est devenu au fil du temps, le Bleu de Vercors-Sassenage.Au début du siècle, des fermiers fromagers décident de relancer les fabrications et au fil des années, à force de passion et de conviction, le Bleu du Vercors-Sassenage devient la 35 ème AOC fromagère française en 1999

Les fromages du plateau du Vercors : La Bournette, La brique du Vercors, Le petit Vercorain, St Marcellin IGP, Le St Félicien bio, La Vercorette, La faisselle.

La Noix du Vercors

Vercornoix a été créée en 1902 à St Jean en Royans, Elle regroupe une centaine de producteurs faisant partie de l’appellation Noix de Grenoble.

Vercornoix détient le label AOP.

Les vins du Diois Vercors Bio

Le vignoble de Maupas de la commune de Châtillon en Diois se situe sur les coteaux du Parc Régional Naturel du Vercors, entre les Préalpes drômoises et la Provence, adossé à la montagne du Glandasse.

Des vins blancs, secs, frais, avec généralement des arômes de fleur blanche et/ou d’agrumes.

Les vins rouges, essentiellement élaborés à partir du cépage gamay, offrent ici une expression particulière. S’ils restent très fruités, d’autres notes plus minérales peuvent s’exprimer. Par ailleurs, la rondeur habituelle de ces vins est complétée ici par une structure plus équilibrée en bouche apportés par l’assemblage du gamay à d’autres cépages (pinot noir et éventuellement syrah).

Les vins rosés sont généreux. Ils présentent une couleur généralement saumonée, des arômes de fruits rouges et une fraîcheur en bouche très caractéristique. Les vendanges, chez nous, se font encore à la main, malgré le changement récent (2011) du cahier des charges de l’AOC Châtillon en Diois !

Ferme de la chèvrerie Les Cabrioles

Sur les hauteurs de Corrençon-en Vercors, un couple d’agriculteurs élève une quarantaine de chèvres et fabrique des fromages fermiers de montagne au lait cru de chèvre : P’tits Puys frais, affinés, cendrés ou secs, tommes pur chèvre, fromages blancs et Cabochon.

réseaux sociaux - Hôtel la roseraie

Suivez-nous

Charger la suite

Hotel 3* Restaurant La Roseraie
Restaurant La Doline

309, Avenue du Professeur Nobécourt
38250 Villard de Lans

nous contacter

contact@hotellaroseraie.com

+33 (0)4 76 95 11 99

nos partenaires
Hotel 3* Restaurant La Roseraie
Restaurant La Doline

309, Avenue du Professeur Nobécourt
38250 Villard de Lans

nous contacter

contact@hotellaroseraie.com

+33 (0)4 76 95 11 99

Suivez nous
nos partenaires
don’t miss our latest updated